La Cie Equine Situ est une association créée à l’automne 2019, à Rennes Métropole (35), afin de porter les projets de Solenn Heinrich, artiste équestre. Son objet est la création et la diffusion de spectacles et performances associant le cheval et un collectif d’artistes, acteurs, danseurs, musiciens …
Mêlant danse contemporaine, théâtre et arts équestres, Un air de rencontre est son premier spectacle. Ce projet transdisciplinaire est créé pour les espaces publics et patrimoniaux, en
format déambulatoire ou en frontal. Suivant un processus évolutif, le scénario du spectacle s'inspire du lieu, source de création. La performance se nourrit des rencontres entre les artistes, le
public et les lieux de vie, en interactions avec leur environnement.
Solenn Heinrich et Le Gréco ont partagé les créations du théâtre équestre Zingaro auprès de Bartabas pendant une dizaine d’années (la dresseuse d’oies de Loungta, la mariée de Battuta, …). Solenn rejoint ensuite le théâtre du Centaure pendant deux ans. C’est en 2017 que Bartabas offre Le Greco à Solenn. La relation entre la femme et le cheval se construit.
Après un parcours auprès des institutions du spectacle vivant (Rennes, Angers, Le Mans), Dominique Orvoine crée le bureau INSOLIDO à Rennes, et travaille en consultante indépendante auprès d'associations, compagnies et collectivités, en accompagnement de leurs projets.
Riche de trois années d’apprentissage en tant qu’écuyère à l’académie équestre de Versailles, et d’une année de formation de technicienne du son à STAFF (Nantes), Marie a développé des compétences qui lui permettent aujourd’hui de s’intégrer facilement à différentes compagnies. Que ce soit aux écuries, en régie, ou sur scène, elle aime se mettre au service du spectacle.